Err

  •  
  •  

Qui sommes nous ?


Notre adresse

1 Rue Saint Léon

10 250 GYE SUR SEINE

France


Nous contacter

Tel : 03.25.38.47.40

Portable : 06.75.72.57.70

Mail : [email protected]

Instagram : champagne_dominique_cousin



Description

Champagne Dominique COUSIN,


Vignerons de père en fils, aujourd'hui c'est au côté de mon épouse Marie, que nous nous attachons à produire et à élaborer un Champagne de qualité dans le plus grand respect de la tradition champenoise.


Depuis 2015 nous avons le plaisir de travailler dans de nouveaux locaux, cuverie, cellier. 

Notre particularité ?! Toutes nos cuvées sont tournées sur pupitre et dégorgées à la volée ! Méthode traditionnelle et artisanale.

Nous assemblons les cépages mais pas les années et nous sommes attachés à produire des milésimes, minimum 36 mois de gardes sur lies dans notre cellier.


En 2021 et 2022, nous avons eu le plaisir d'obtenir la médaille d'or  pour notre cuvée Brut au concours MANI VITI Aube Excellence !


Soucieux de l'environnement, notre exploitation familiale est certifiée Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable en Champagne, certifications qui portent sur quatre thématiques clés : la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion de la ressource en eau.


Information complémentaire

Depuis 2018, Champagne Dominique COUSIN est une exploitation certifiée Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable en Champagne...


En quoi cela consiste ?

La viticulture durable se compose de 125 mesures impliquant des pratiques viticoles et le mode d'organisation de l'exploitation :

- Aménagement et établissement du vignoble,

- Nutrition des sols et de la vigne,

- Entretien des sols,

- Conduite de la vigne,

- Protection raisonnée du vignoble,

- Mise en oeuvre des produits de protection de la vigne,

- Gestion des déchets.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, àconsommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant lagrossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur lasanté de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huitans des boissons alcoolisées est interdit.